« CROWS »

 

Le groupe « the Crows » date de 1966, formé de Christian Schneiter guitariste soliste, Elian Ayache bassiste, Philippe Renault batteur et José Tibaldi au chant, il fait suite à la première formation « The Spirits »Leur musique était surtout influencée par Jimi Hendrix, (le plus gros du répertoire) et les classiques du Rythm N’ Blues de l’époque (Sam & Dave, Wilson Pickett)

 

Le groupe prendra ses valeurs durant les années 67 et 68, passages dans divers clubs parisiens et de la banlieue, tels, le Week-End club, le Damiers Club, le Régiskaïa Club , le Grand Arbre et le Ranch de Johnny Halliday à Robinson. Tout ceci les aménera aux fameux « Tremplins » du Golf Drouot ou ils s’offriront deux victoires

 

Après diverses tournées dans l’hexagone, la fin de l’année 1968 verra, suite à l’opération du chanteur et du service militaire, la dissolution du groupe. Le chanteur partira vers d’autres horizons, les autres membres continueront dans divers groupes

 

Le contact entre Christian et José se refera vers l’année 2005 ou il y aura un essai pour une fête de la musique qui n’aboutira pas, ce n’est qu’en décembre 2007 que Christian arrivera à convaincre José de reprendre avec lui. Christian quitte son groupe « Twin-Set » et avec José ils partent à la recherche de nouveaux musiciens.

 

Le Bassiste Laurent Aporchat ancien guitariste se joint à eux, passionné de Rythm N’ Blues, il est passé naturellement de la guitare à la basse après plus de dix ans de pratique, il à joué dans diverses formations (Funk, Blues, Pop-Rock, Jazz-Rock) En novembre 2007,Thierry Huylebroeck guitariste soliste, s’intègre à la petite équipe, il joue lui aussi dans un autre groupe spécialisé dans le Hard-Rock : KOB Le batteur Hervé Mathout, intermittent du spectacle, le bout-en-train de l’équipe, jouant lui aussi dans diverses formations vient compléter au mois de décembre le nouveau groupe, qui maintenant s’appelle « CROWS »

 

La musique de « CROWS » est basée sur des reprises des années 60 et 70 : Spencer Davis, Steppenwolf, Spooky Tooth, Ten-Years After mais aussi quelques Blues électriques très rythmés empruntés à Kevin Russel, Johnny Nitro , Quelques tubes des 70’s viennent compléter le répertoire.

 

Le groupe complet n’est formé que depuis la fin décembre 2007 …

 

Après presqu’une année passée, et des concerts qui commencent à être de plus en plus fréquents, notre Thierry quitte le groupe, un choix motivé par la fatigue due à ses horaires de travail, son appartenance au groupe KOB qu’il a créé et avec qui il répète deux fois par semaine et surtout à l’éloignement occasionné par son prochain déménagement. Nous le remercions de tout notre coeur pour avoir donné cet élan à « CROWS », et son identité. maintenant nous revoilà partis avec un autre guitariste, Jean-Marie, qui va apporter sa touche personnelle au groupe. Quatre années de concerts et tournées, les deux « jeunes » Laurent et Jean-Marie décident de quitter « CROWS », Laurent est remplacé à la basse par Christian « Bruce » Mellies, et Thierry Huylebroeck fait son retour en remplacement de Jean-Marie! Un nouvel envol pour les oiseaux noirs pour cette année 2012!!